Carton plein pour "L'énergie, c'est la classe !"

Le projet que mène le lycée Louis Aragon depuis maintenant 3 ans "L'énergie c'est la classe, où comment responsabiliser les élèves par une pédagogie de scénario" a été largement plébiscité lors de la journée nationale de l'innovation pédagogique organisée par les services du ministère de l’éducation nationale le 27 mars dernier.  530 actions remarquables étaient représentées et le lycée Louis Aragon a fait partie des 30 nominés pour recevoir l’un des 6 prix de l’innovation.

Plaisir d’apprendre, donner du sens, responsabiliser sont les bases pédagogiques du projet ‘’l’énergie c’est la classe’’ !

Le périple sur Paris a été très favorable car le lycée Louis Aragon a été nominé dans les 3 catégories suivantes :

-          Prix de la réussite éducative qui récompense une action qui a particulièrement développé les dimensions de bien-être des élèves, en collaboration avec des partenaires de l’École.

-          Prix de l’engagement qui  récompense une action dont les modalités d’organisation collective sont particulièrement développées et remarquables.

-          Prix du Public quiest décerné à l’issue d’un vote en ligne ou en présence des internautes et des professionnels participant aux Journées de l’Innovation.

Ce dernier prix a été remis au lycée Louis Aragon lors d'un moment solennel à la bibliothèque nationale de France, sous la Présidence des deux Ministres Mme Langevin et M.Peillon. Les élèves ont été très fiers d'avoir porté en haut lieu les couleurs dus dispositif des Agences de l'énergie des lycées. La reconnaissance du travail accompli est maintenant accompli !

 

 

Agenda
30 mai 2017 Semaine européenne du Développement Durable

La Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD) fait son grand retour du 30...

19 mai 2017 Candidature - participation aux Débats citoyens en ARA

Lycées publics, privés ou agricoles de la région : participez à la 5e édition 2017-2018...

> Tout l'agenda
top